Everplaces

Torre di Moravola

06014 Montone Province de Pérouse, Italie 06014 Montone Province de Pérouse, Italie
Sleep
Torre di Moravola. Montone, Italy
3
Note

Torre di Moravola

Loc Moravola Alta, Voc San Faustino, Montone

Perugia, Italy

Mode: Design Moderne

Atmosphère: Calme

7 Chambres

Rajeunir et érotiser son patrimoine, l’Italie sait faire. Tant et si bien qu’elle n’a souvent que quelques mots à dire pour affoler les imaginations : la Torre di Moravola est une tour de guet de mille ans d’âge, perdue dans les collines d’Ombrie, reconvertie en boutique de charme et d’exception. A partir de là, aucune vision ne doit être combattue : apéritifs dans la pierre blonde, derniers rayons de soleil sur la piscine, citronniers centenaires à perte de vue, mariage parfait des lignes, rien ne se perd, tout se vérifie.

Le couple propriétaire de la tour n’est certainement pas étranger aux accents modernes pris par sa rénovation. Sous la façade médiévale, l’artiste Seonaid Mackenzie et l’architecte Christopher Chong ont ainsi aménagé sept suites aux lignes planes et épurées, parfaitement intégrées à la pierre, confortables en dépit de leur minimalisme, maintenues à température et ventilées de manière on ne peut plus naturelle, et dont les bains somptueux creusés à même le sol ne sont pas le moindre des petits luxes.

Toute aussi surprenante, la belle piscine à débordement, miroir d’eau reflétant la tour et le ciel dans leur quasi-intégralité, offre un point de vue si dégagé sur les collines avoisinantes qu’on se surprend à épier le paysage quand il faudrait se contenter de l’admirer. Fidèles en cela à la philosophie slow food, les gens du restaurant se lèvent tôt pour vous garder en bonne santé et vous cuisiner ce qu’on ne cueille même plus ailleurs. Même court, un séjour à la Torre di Moravola implique donc quelque part de savoir prendre son temps.

Veuillez noter : La Torre di Moravola est ouverte, chaque année, du mois d'avril au mois de novembre.

Save and share places you love
with Everplaces

Sign up