Everplaces

Casa Mosquito

Rua Saint Roman, 222 - Copacabana, Rio de Janeiro - État de Rio de Janeiro, 22071-060, Brésil Rua Saint Roman, 222 - Copacabana, Rio de Janeiro - État de Rio de Janeiro, 22071-060, Brésil
Sleep
Casa Mosquito. Rio de Janeiro, Brésil
Note

e ne comptais pas parler ici du nouvel hôtel ouvert depuis 4 mois par Benjamin et Louis car il me semblait que la presse était trop folle d’eux pour que vous soyez passés à côté de l’ouverture de ce nouveau lieu à Rio. Mais par hasard, je suis passée devant la maison qui abrite la Casa Mosquito, je suis entrée et j’aurais pu ne plus jamais en repartir. Ce n’est pas dans un bel hôtel que vous arrivez, mais dans la magnifique maison d’amis qui vous offrent mieux que l’hospitalité, (l’argent ne compte plus quand on aime, et qu’on en a, soit), ils vous offrent d’imaginer pendant quelques jours, que votre vie est ici. En retrait de l’agitation d’Ipanema, mais à peine à 10 minutes à pied de sa mythique plage, la Casa Mosquito a choisi la quiétude de la rue Saint Roman, une jolie rue pavée, bordée de jolies maisons, qui monte vers la communauté de Cantagalo. Le choix n’est pas innocent, et il vous en dit déjà beaucoup sur l’implication et l’esprit de vos hôtes. Rio n’est ni Bali, ni Bora Bora, ils ne pouvaient imaginer la Casa Mosquito qu’ici, l’amour ne se décide pas. Grimpez les quelques marches, dites bonjour à la sculpture pop du moustique qui vous accueille, comme un pied de nez à ce qui peut parfois effrayer, et vous voilà sur la somptueuse terrasse de la maison. Luxe, calme et volupté. Pour une fois que "l’invitation au voyage" de Baudelaire n’est pas galvaudée…

Je vous laisse découvrir la suite, l’intérieur et l’atmosphère avec les photos de Charlotte Valade, photographe franco-brésilienne.

Casa Mosquito : rua Saint Roman, 222. Copacabana.

Save and share places you love
with Everplaces

Sign up