Put your travel plans onto your mobile.
Create beautiful lists of restaurants and locations to visit with Everplaces. It's free, mobile and anti-roaming. Curious?
'Australie occidentale compte plusieurs « lacs roses » extraordinaires.
Le lac Hillier est un lac de couleur rose sur Middle Island, l'île la plus vaste de l'archipel de la Recherche au large d'Esperance.
Vu du ciel, le lac est d'une couleur rose bonbon surprenante. D'une longueur d'environ 600 mètres, il est bordé par une bande de sable et des forêts denses de cajeput et d'eucalyptus. Une ligne de dunes de sable recouvertes de végétation le sépare de l'océan Austral d'un bleu éclatant.
Personne n'est vraiment en mesure d'expliquer la couleur rose de l'eau. Les scientifiques pensent qu'elle est due à la présence de certaines bactéries dans les dépôts de sel.
Le lac rose de Middle Island est mentionné pour la première fois en 1802 dans les récits de l'explorateur Matthew Flinders. C'est en montant au sommet de la plus haute montagne de Middle Island (désormais connu sous le nom de Flinders Peak) pour étudier les eaux avoisinantes que Flinders découvre ce lac remarquable. Middle Island et son lac rose sont situés en plein cœur d'une nature sauvage intacte. Le lac ne peut donc s'observer que depuis les airs. Vous pouvez également explorer les îles et la vie sauvage abondante de l'archipel de la Recherche en bateau au départ d'Esperance.
Pink Lake, à sept kilomètres d'Esperance, est un autre lac rose avec en toile de fond l'un des paysages côtiers les plus surprenants d'Australie.
Sous certaines conditions météo, le lac prend une couleur rose pastel en raison de la forte concentration d'algues dans l'eau. Pour bénéficier du meilleur panorama, marchez jusqu'au point de vue de Pink Lake.
Save and share places you love
with Everplaces